Tente 3×3 pliante : comment bien choisir ?
Tonguidevoyage.fr » Montagne » Tente 3×3 pliante : comment bien choisir ?

Tente 3×3 pliante : comment bien choisir ?

Vous avez un espace assez vaste dans votre jardin ? Dans ce cas, vous conviendrez qu’il vous est indispensable de vous équiper d’un matériel adéquat afin de vous assurer un confort optimal ainsi que des siestes agréables pendant l’été.

Nous allons nous intéresser plus précisément à travers cet article aux tentes 3 x 3 pliantes qui ont la particularité d’être peu encombrantes et faciles à mettre en place .

Les tentes 3 x 3 pliantes peuvent offrir de nombreux avantages aux consommateurs. En effet, elles offrent une excellente protection contre les rayons du soleil qui peuvent être particulièrement nocifs en été. De plus, il s’agit d’excellents éléments décoratif pour l’aménagement de vos espaces extérieurs.

Vous devez toutefois savoir que les tentes 3 X 3 pliantes sont de plus en plus nombreuses sur le marché, et faire un choix n’est pas toujours facile. Il est donc recommandé de bien se renseigner en consultant un comparatif pour bien choisir.

Quels sont nos meilleurs conseils ?

Ayant conscience de la difficulté de faire un choix de tente 3 x 3 pliante, nous vous avons préparé une liste de conseils que vous pourrez trouver utiles :

  • Lors du choix de votre tente 3 x 3 pliante,intéressez vous au niveau de confort et au tarif. Regardez aussi du côté de la taille ainsi que du poids afin de vous assurer de vous procurer un modèle qui soit facile à transporter.
  • Le choix de votre tente 3 x 3 doit se faire en fonction de l’usage que vous lui réservez. En effet, si vous résidez dans une région où il y a des averses et du vent, vous devez vous assurer de la résistivité du modèle. Pour cela, rien de mieux qu’une structure métallique.
  • La composition des bâches latérales est un critère important à ne pas négliger car c’est ce qui vas vous protéger des rayons du soleil.

Où peut-on acheter une tente 3 x 3 pliante ?

Les options qui s’offrent à vous sont assez nombreuses :

  • Vous pouvez vous rendre dans un magasin spécialisé dans la vente d’articles d’aménagement de jardin ( ceux-ci sont loin d’être limités ).
  • L’achat sur internet peut s’avérer être plus avantageux car cela vous permettra d’avoir un choix plus vaste et de lire les avis des utilisateurs sur chaque modèle de tente 3 x 3 pliante.
  • Si malgré tout cela vous n’arrivez pas à trouver une tente 3 x 3 pliante qui puisse convenir à vos besoins, vous pouvez la concevoir par vous même ou bien la commander auprès d’une entreprise spécialisée dans la fabrication de ce genre de produits.

Pensez à une tente personnalisable pour vos évènements

Lorsque vous préparez vos évènements professionnels, vous avez tendance à vous focaliser sur les goodies comme les lunettes, les crayons ou encore cette fameuse clé USB qui connaît un succès sans précédent. La visibilité n’est toutefois pas la meilleure avec cette technique, nous vous conseillons une tente 3×3 pliante.

  • Elle s’adapte à vos besoins et permet d’afficher votre slogan, votre marque et votre logo.
  • La couleur est aussi personnalisable, vous êtes ainsi repéré de très loin par les visiteurs de ce salon.
  • Si des prospects cherchent votre stand, ils seront rapidement guidés grâce à cette tente 100% personnalisable.

Ce ne sont pas les seuls critères que vous devez prendre en compte puisqu’il faut également choisir les dimensions. Ces dernières dépendent essentiellement de la place disponible lors de votre évènement. En effet, la largeur est souvent de trois mètres, mais la longueur peut osciller entre 3 et 6 mètres pour que le confort et la visibilité soient parfaits.

Un outil pour une tente sur mesure

Pour que le résultat soit à la hauteur de vos attentes, ces professionnels disposent d’une simulation 3D. Cela est aussi valable pour une tente gonflable. Il est toujours difficile de savoir si le rendu sera susceptible de vous combler. Avec un tel outil, vous pouvez jongler avec les couleurs ainsi que le positionnement de votre logo et de votre marque.

Que vous souhaitiez une version avec un seul toit ou trois murs, vous pouvez customiser la toile avec la plus grande aisance. De plus, ce logiciel vous propose d’installer des fenêtres ou des portes notamment pour faciliter la circulation des visiteurs ou pour apporter un peu plus de luminosité à l’intérieur de votre tente. Cela est particulièrement astucieux pour les tentes installées à l’extérieur.

Vous pouvez aussi choisir la surface la plus intéressante, car si une tente de 9 m² est amplement suffisante pour communiquer sur votre profession, un modèle de 18 m² sera préférable si vous avez des produits à mettre en avant. Le coût et le poids sont différents, mais ce professionnel pourra chiffrer efficacement cette prestation. Vous devez donc réaliser un devis en mentionnant vos besoins, le type d’évènement et votre budget.

Nos autres guides :